Vous avez commandé un LEGO® mais le tonton venait tout juste de vous offrir le même cadeau? Vous avez fait votre commande tôt le matin (ou tard le soir) avec seulement un œil d’ouvert et vous souhaitez nous retourner un article ? Ou encore Harry Potter n’est plus la star de prédilection de votre bambin, et vous avez finalement jeté votre dévolu sur Dark Vador? (Si si, cela arrive)

Fort heureusement, il est tout à fait possible de nous retourner votre commande sous 14 jours à compter de la réception de votre colis.

Comment demander un retour produit, étape par étape 

Pour faire une demande de retour, rendez-vous dans l’historique de vos commandes dans votre espace client.

Choisissez la commande qui contient le ou les produits que vous souhaitez retourner puis validez le produit et la quantité que vous souhaitez nous renvoyer. Renseignez le motif, imprimez votre fiche de retour à joindre au colis et zou! direction La Poste, Mondial Relay ou ...

A réception de votre colis, nous vérifierons que l’emballage ne soit pas abîmé, que Médor ou le chat n’ait pas machouillé une pièce ou la boîte entière… Après validation de votre retour, nous procéderons au remboursement dans les 24-48h selon le mode de paiement que vous aviez choisi lors de votre commande (remboursement par virement, PayPal ou Carte bancaire …)

Vous êtes informé à tout moment du suivi de votre retour (en attente de validation, en attende du colis, colis reçu, retour accepté, commande remboursée …). Et vous pouvez également nous contacter en cas de questions, doutes.

En résumé :

  • Connexion à votre compte
  • Historique de commande
  • Sélection du produit à retourner
  • Sélection de la quantité
  • Ajout du motif
  • Valider la demande de retour
  • Attendre la validation de notre part (24-48h)
  • Imprimer le bon de retour
  • Faire un beau paquet solide
  • Le déposer à la Poste, point relais…

Un doute sur la procédure de retour? Contactez-nous.

Puis-je renvoyer une boite ouverte ? Un polybag déchiré ?

Une question pertinente, en effet… et même si vous nous faites les jolis yeux doux du chat de Shrek, on ne pourrait accepter. Une fois qu’un set  LEGO® n’est plus scellé, un polybag est ouvert, nous ne pourrons plus le remettre en vente sur notre site. Nous ne vendons que du LEGO® neuf et officiel, pas de LEGO® d’occasion chez Super Briques. C’est pourquoi nous ne pouvons accepter les retour d’articles avant un emballage ouvert.

Et pour les pièces détachées ?

Pour les pièces détachées LEGO®, elles sont vendues à l’unité et mises dans de petits sachets par nos soins. Il est donc possible de nous retourner des pièces détachées commandées. Leur état devrait bien sûr être comme vous l’avez reçu, c’est à dire neuf, propre et sans rayures et jamais utilisé.

Est-il possible de retourner une pièce personnalisée ?

Chez Super Briques il est possible de commander de véritables LEGO® personnalisés. Vous pouvez ajouter un nom, une phrase, un mot, une image, un dessin … Une fois personnalisées, ces pièces ne peuvent faire l’objet d’une demande de retour. En effet, comment pourrions-nous remettre en vente une pièce avec un message personnalisé ? Une brique avec « Bon anniv’ mamie Georgette » serait plutôt compliquée à revendre, comme vous pouvez l’imaginer.

Dans le doute, nous sommes toujours disponibles pour vous aider à vérifier vos chefs d’oeuvre si vous avez besoin d'aide lors de la conception. Nous sommes joignables du Lundi au Vendredi de 10h à 19h.